Questions Fréquemment Posées
Nous l'obtenons plus souvent
-
Où se trouve l’embarcadère à Zwijndrecht ?
Le débarcadère de Zwijndrecht se trouve Scheldedijk 30 -
Où se trouve l’embarcadère à Sint-Anna ?
Le débarcadère de Sint-Anna se trouve Jachthavenweg 1 -
Où se trouve l’embarcadère de Kallosluis ?
Le débarcadère de Kallosluis se trouve Fort de Perelweg -
Où se trouve l’embarcadère à Anvers ?
Le débarcadère d’Anvers se trouve au niveau du ponton de la Steenplein. -
Où se trouve l’embarcadère à Kruibeke ?
Le débarcadère de Kruibeke se trouve au bout de la Scheldelei. Vous trouverez de plus amples informations sur http://www.welkombijvloot.be/locatie/502 -
Où se trouve l’embarcadère à Hemiksem ?
Le débarcadère de Hemiksem se trouve au bout de la Callebeekstraat. Vous trouverez de plus amples informations sur http://www.welkombijvloot.be/locatie/501 -
-
-
-
-
Combien de personnes peuvent embarquer en même temps sur le Waterbus?
Environ 130 personnes peuvent embarquer en même temps (personnel inclus). Le capitaine et le steward décident au final du nombre de personnes (et de vélos) pouvant embarquer afin de garantir la sécurité à bord. -
Les véhicules motorisés sont-ils autorisés à bord du Waterbus ?
Aucun véhicule motorisé n’est autorisé à bord du Waterbus. Les fauteuils roulants, scooters, vélos électriques, speed pedelecs et appareils locomoteurs (d’une vitesse max. de 18 km/h) sont bien entendu autorisés à bord. -
Le Waterbus est-il accessible aux fauteuils roulants ?
Oui, mais à marée haute, ceci peut s’avérer difficile, voire impossible, en raison de l’inclinaison de la passerelle. -
Mon enfant de 11 ans peut-il voyager seul ?
Les enfants jusqu’à 11 ans doivent voyager accompagnés. Dès 12 ans, ils peuvent voyager seuls. -
La passerelle vient d’être retirée, puis-je encore embarquer ?
Dès l’instant où la passerelle a été retirée, le capitaine du bateau s’occupe des manœuvres nécessaires pour quitter le ponton. Pour votre sécurité et la nôtre, il est expressément interdit aux stewards d’interrompre la procédure de départ. -
Puis-je attendre de l’aide pour embarquer ?
Vous devez être capable d’embarquer et de débarquer vous-même. Si le steward est disponible, il se fera un plaisir de vous aider. -
Quelle est la largeur de la passerelle, son inclinaison et la masse maximale autorisée ?
La passerelle a une largeur de passage de 1,65 m. L’inclinaison est d’en moyenne 11 %, en fonction de la profondeur du bateau et de la hauteur du quai/ponton. Les conditions météorologiques jouent également un rôle. La masse maximale autorisée est de 1000 kg. -
Les chiens sont-ils autorisés à bord ?
Les chiens en laisse sont autorisés à bord du Waterbus (peuvent embarquer gratuitement). -
-
Le steward ne passe pas. Puis-je voyager gratuitement ?
Il vous faut un titre de transport valide. Si vous n’en avez pas, vous risquez une amende. Mieux vaut donc chercher le steward si vous n’avez pas de billet ou d’abonnement. -
Plusieurs personnes peuvent-elles utiliser ma carte 10 trajets ?
Oui, vous pouvez faire embarquer plusieurs personnes sur votre carte de 10 trajets. Celle-ci n’est pas nominative et peut être cédée. La carte 10 trajets reste valide tant qu’elle ne mentionne aucune date de fin. -
Mag ik onderweg uitstappen met een enkel of retour ticket?
Met een enkel ticket €4 (€3,5) vaart u van halte A naar halte B in dezelfde zone. Met een retourticket €6 (€5) vaart u van halte A naar halte B (in dezelfde zone); op halte B mag u kiezen of u blijft zitten of uitstapt (voor onbeperkte duur) en daarna op dezelfde kalenderdag terugvaart naar halte A. Een extra uitstap tussen Steenplein <> Sint-Anna OF Liefkenshoek <> Lillo kost slechts €1 extra aangezien dit onze overzetdiensten zijn in het traject. Voor elke andere extra halte heeft u een enkel ticket €4 (€3,5*) nodig. Met een 10-rittenkaart van €24 (€21*); dan betaalt u €2,40 (€2,10*) per (extra) rit/per zone per persoon. (Reductietarief is bij een 10-rittenkaart enkel geldig indien alle gebruikers ervan 25- / 65+ / personen met handicap zijn). Met een dagkaart €15 (€13 reductie) mag u een volledige dag varen en zoveel op en afstappen als u wil. (* reductietarief -25j / +65j / PMH) -
Est-ce que je dois payer pour la "zone de ville" si je passe juste ici?
Pour la "zone ville" (zone 2) ne font partie que des arrêts: Steenplein, Sint Anna et dans le futur Droogdokkenpark. Vous ne devez pas payer pour cette zone si vous allez de la zone 1 vers la zone 3 ou 4 ou de la zone 3 vers 4 et bien sûr, l’inverse. -
Waar kunnen de tickets gekocht worden en hoe kan ik betalen?
Bij de steward aan boord van DeWaterbus. Betaling contant is mogelijk. Bankbiljetten hoger dan ? 50,- kunnen wij helaas niet accepteren. Gelieve zoveel mogelijk gepast te betalen. Ook betaling met Bancontact is mogelijk vanaf heden. De komende tijd volgen de online tickets en een fysiek verkooppunt in Antwerpen. -
-
-
-
-
Puis-je/dois-je réserver une place sur le Waterbus ?
Vous ne pouvez pas réserver, car le Waterbus est un transport public. Nous vous conseillons de vous tenir à l’arrêt un quart d’heure à l’avance, car quand c’est complet, c’est complet. Le capitaine et le steward déterminent au final le nombre de personnes et de vélos pouvant embarquer afin que la sécurité à bord reste assurée. -
Puis-je embarquer gratuitement pour accompagner une personne handicapée ?
Oui, vous pouvez embarquer gratuitement si vous accompagnez une personne handicapée, à condition d’avoir un pass accompagnateur valide. Montrez votre pass à notre steward. -
Puis utiliser un vélo de Velo Antwerpen ?
Sur la Steenplein se trouve la station Het Steen de Velo Antwerpen – 059. À cet endroit, vous pouvez utiliser le vélo urbain rouge de Velo Antwerpen. Vous pouvez vérifier les prix et la disponibilité des vélos de Velo Antwerpen sur le site web de ce dernier. -
Puis-je me rendre en transports en commun aux débarcadères du Waterbus ?
Plusieurs liaisons de tram et de bus s’arrêtent au niveau ou juste à côté de l’embarcadère Steenplein/Suikerrui. Bus 30 et 34, Sint-Pietersvliet (distance faisable à pied) tram 7, Groenplaats (distance faisable à pied) : trams 3 – 4 – 5 – 9 – 15 et bus 22 – 180 – 181 – 182 – 183. À Hemiksem, vous pouvez prendre dans la Callebeekstraat les bus 290 & 295. À Kruibeke, vous pouvez monter à l’arrêt Scheldelei dans les bus 93 – 95 – 99 – 99S. Le site web de De Lijn vous permet de planifier votre itinéraire depuis ou jusqu’aux arrêts/embarcadères du Waterbus susmentionnés. -
Comment joindre le service clientèle du Waterbus ?
Pour toutes vos questions, remarques générales ou pour des objets perdus/oubliés, vous pouvez vous adresser au service clientèle du Waterbus. Adresse e-mail : info@dewaterbus.be| N° de téléphone : 32 3 808 65 65| Adresse : Aqualiner BV/SP Veerplein 45, 3331 LD Zwijndrecht-Pays-Bas. -
Puis-je prendre des photos de l’équipage du Waterbus ?
Nous respectons la vie privée de nos collaborateurs et certains peuvent ne pas apprécier. Demandez préalablement le consentement de l’équipage. Le Waterbus interdit expressément de publier des photos et vidéos de l’équipage sur les réseaux sociaux. Nous supprimerons directement ces images. -